24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Résistance / voltage / rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résistance / voltage / rendu

Message par Camélia le Dim 16 Sep 2012 - 10:14

Bonjour à tous,
je m'interroge sur ce que l'on peut ressentir avec une résistance 2,8 et un voltage 6 ? (je n'ai pas de provari Wink )
J'ai compris qu'avec une résistance 1.8 plus de hit, une 2.4, plus de saveur mais ça s'arrête là à mon niveau de connaissances et de tests Embarassed

Camélia
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 513
eCig :
Mes joujoux:
Ego C twist + Stardust V3 1,8 ohms
Mini Provari + DCT 1,5 ohms

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résistance / voltage / rendu

Message par ABSOLEM le Dim 16 Sep 2012 - 11:51

en 3,7 volts:
résistance 1,8ohms : hit et moins de saveurs
résistance 2,4 ohms : hit correct et + de saveurs
résistance 2,8ohms : plus de saveur au détriment du hit

en Voltage variable avec une résistance de 2,8ohms si tu montes en voltage tu pourras associer hit et saveures.
si tu restes en consommable avec une résistance de 1,5 / 1,8 / jusque 2 à 2,4 maximum, un voltage de 3,7 volts est largement suffisant.

il suffira de choisir la résistance de de consommable en fonction de se que tu cherches, hit / saveurs Wink plus tu montes en résiatance et plus tu auras de saveurs et moins de hit.

ABSOLEM
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2884
eCig : une jetable

Message par Camélia le Dim 16 Sep 2012 - 12:05

respect4 pour ta réponse

@ABSOLEM a écrit:il suffira de choisir la résistance de de consommable en fonction de se que tu cherches, hit / saveurs Wink plus tu montes en résiatance et plus tu auras de saveurs et moins de hit.
si j'ai bien compris, si je veux du hit et de la saveur, je vais jouer avec le voltage variable de ma twist (jusqu'à 4,8v) avec un résistance 2,4 Wink
Quand tu écris :
si tu restes en consommable
, quelles sont les autres options Question

Camélia
Moyen contributeur
Moyen contributeur

eCig :
Mes joujoux:

Message par ABSOLEM le Dim 16 Sep 2012 - 12:35

plus tu monte en voltage et plus tu as de hit et moins de saveures sauf si ton consommable à un résistance élevée, tu gardes du hit et tu conserves les saveures.
un consommables c'est tous ce que tu viens monter sur ta batterie, ton mod (atos, clearos, cartos, etc...)

ABSOLEM
Super contributeur
Super contributeur

Message par carrstoon77 le Dim 16 Sep 2012 - 13:46

Abso a bien résumé
il fut une période ou ne ressentant plus grand chose je privilégiais le hit
j'ai donc acheté des EMDC gros cartos dual coils que je montais sur du 6 volts
J'en prenais plein les narines au détriment des saveurs.
Le problème c'est que les accus de 3 volts (il en faut deux pour du 6 Volts) ne sont pas ce qui se fait de mieux et ne tiennent pas bien la charge donc je gardais ca pour le matin et point barre.
Sur la twist les EMDC vont avoir un bon rendu et beaucoup de vapeur mais ta batterie va vite perdre ses capacités si tu affiche 5 volts donc a toi de voir.
Je suis revenu a des voltages normaux oscillant avec des résistances de 1.8 à 2 ohms sur des tensions qui dépassent rarement le 4 volts et je trouve cela très suffisant. Wink

carrstoon77
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6627
eCig :
matos testé (rone)fumeur:

Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols

Message par matthlb le Dim 16 Sep 2012 - 15:03

@ABSOLEM a écrit:plus tu monte en voltage et plus tu as de hit et moins de saveures sauf si ton consommable à un résistance élevée, tu gardes du hit et tu conserves les saveures.
un consommables c'est tous ce que tu viens monter sur ta batterie, ton mod (atos, clearos, cartos, etc...)

ça c'est une question que je me pose, est ce que le rendu est le même si on sort du 10 watt avec lr + 4 volts ou hr + 6 volts
si je comprends bien ta phrase ABSOLEM, avec + de volts on a plus de hit à watt egaux ?

matthlb
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 647
eCig :
Spoiler:
Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs Very Happy

Message par Camélia le Dim 16 Sep 2012 - 16:18

@carrstoon77 a écrit:Abso a bien résumé
il fut une période ou ne ressentant plus grand chose je privilégiais le hit
j'ai donc acheté des EMDC gros cartos dual coils que je montais sur du 6 volts
J'en prenais plein les narines au détriment des saveurs.
Le problème c'est que les accus de 3 volts (il en faut deux pour du 6 Volts) ne sont pas ce qui se fait de mieux et ne tiennent pas bien la charge donc je gardais ca pour le matin et point barre.
Sur la twist les EMDC vont avoir un bon rendu et beaucoup de vapeur mais ta batterie va vite perdre ses capacités si tu affiche 5 volts donc a toi de voir.
Je suis revenu a des voltages normaux oscillant avec des résistances de 1.8 à 2 ohms sur des tensions qui dépassent rarement le 4 volts et je trouve cela très suffisant. Wink
donc finalement, tu utilises plus les twists que les mods qui offrent un voltage > 5 ??

Camélia
Moyen contributeur
Moyen contributeur

eCig :
Mes joujoux:

Message par carrstoon77 le Dim 16 Sep 2012 - 16:57

j'utilise la twist tout le temps lorsque je travaille car elle est facile a transporter et légère sur soi ou que je sois en tour de cou
Mes mods me servent dans la voiture car j'ai une heure de trajet aller et idem au retour et bien sur chez moi devant la télé ou l'ordi
Je monte très rarement au delà de 5 volts ca ne me dit plus rien pour le moment ce qui ne veut pas dire qu'un jour ou l'autre je n'y retourne pas mais les liquides sont tellement bons que le hit actuel me suffit pour en apprécier les saveurs Wink

carrstoon77
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6627
eCig :
matos testé (rone)fumeur:

Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols

Message par ABSOLEM le Dim 16 Sep 2012 - 17:26

j'ai pas parlé de watts mais de volts, par rapport à la question de camélia (elle ne parle pas de watts)
le rendu en 3,7volts avec consommable de 1,5ohms est sensiblement différent à un rendu à 5 volts sur un consommables de 2,5 ohms par exemple, la différence n'est pas flagrante, c'est plus rond, les arômes sont un poil mieux. le hit c'est kif kif.

ABSOLEM
Super contributeur
Super contributeur

Message par matthlb le Dim 16 Sep 2012 - 17:42

ok merci

désolé si c'est hors sujet mais j'ai pas l'impression scratch

matthlb
Moyen contributeur