Derniers sujets
» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 20:59 par Vieux Pat

» Concours Avatar de Noël 2016
Aujourd'hui à 20:57 par Pashmina

» Dautzenberg au top
Aujourd'hui à 20:49 par Franck

» Avocado de Geekvape
Aujourd'hui à 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Aujourd'hui à 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Aujourd'hui à 17:45 par savage

» le diy avec des produit solubarome
Aujourd'hui à 17:17 par sanatorium

» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Aujourd'hui à 13:39 par Elixir

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Aujourd'hui à 11:47 par Siou

» LA VITRINE DES MODS
Aujourd'hui à 11:33 par fwa

» e liquide pas cher
Aujourd'hui à 10:07 par Morticia30131

» Un chat pour échanger
Hier à 23:08 par Rico73

» faites-vous des provisions de liquides ?
Hier à 23:00 par crapouillette66

» c'est peut etre la St Nicolas...
Hier à 22:51 par Loki

» ça va saigner ...
Hier à 22:26 par copiercoller

» Boîte à bonheur
Hier à 20:52 par copiercoller

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 20:30 par Pashmina

» bases fortement concentrées en nicotine
Hier à 19:12 par silos

» Wotofo Serpent Sub Tank Clearo
Hier à 17:46 par Djekyll

» aromes tabac
Hier à 16:16 par sanatorium

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Article 14/09/12] "Le figaro" : "les boutiques dédiées aux e-cigarettes fleurissent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Article 14/09/12] "Le figaro" : "les boutiques dédiées aux e-cigarettes fleurissent"

Message par Franck le Sam 15 Sep 2012 - 18:06

Décidément, la e-cig fait parler d'elle sur la toile en ce moment.
Suite à la parution d'une étude sur le fait que la e-cig provoquerait une augmentation de la résistance des voies aériennes et pourrait donc avoir des répercussions néfastes (tout cela doit être mis au conditionnel car très loin d'être prouvé comme vous pourrez le lire ici), les sites sont donc de plus en plus nombreux à se pencher sur la question. Quitte, souvent, à raconter n'importe quoi. Evil or Very Mad
Le Figaro, qui a eu le mérite avec d'autres sites comme le monde.fr ou rue89 de pondre des articles plus nuancés, remet le couvert et s'intéresse cette fois-ci aux boutiques physiques qui s'ouvrent ici ou là. L'article n'attend plus que vous ici.

On apprend que le marché français pèse environ 10 millions d'euros selon les pros. On apprend aussi que Mcortex, déjà heureux propriétaire d'un site d'information sur la e-cig, d'un magasin on line et d'un magasin physique, lance le Collectif d'Achat de Cigarettes Electroniques (CACE) réservé aux pros. Il a été rejoint par vapoclope, intellivap, sansas et fumerpropre entre autres.

Bonne lecture et bonne vape ! fumeur

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Article 14/09/12] "Le figaro" : "les boutiques dédiées aux e-cigarettes fleurissent"

Message par Leio le Sam 15 Sep 2012 - 18:28

10M d'€ de marché et d'un autre coté y'a une boutique (avec franchisés) qui se targue de faire 3M€ de CA via presse interposé ! Y'en a un qui gonflerai son CA que ça m'étonnerai pas.

...

Leio
Modérateur
Modérateur

eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

http://leiovape.wordpress.com

Re: [Article 14/09/12] "Le figaro" : "les boutiques dédiées aux e-cigarettes fleurissent"

Message par Invité le Sam 15 Sep 2012 - 19:05

salut la foule Very Happy
et en plus,çà ne va tarder à attiser l'oeil gourmand de nos dirigeants,j'ai bien peur que d'ici qq temps,on ne nous balancent pas des taxes diverses et variées,sous prétexe de santé publique,via la propagande du clan des hygiénistes,mais bon j'espère me tromper Shocked

Invité
Invité

Message par Franck le Sam 15 Sep 2012 - 20:20

@ Leio :

10M d'€ de marché et d'un autre coté y'a une boutique (avec franchisés) qui se targue de faire 3M€ de CA via presse interposé ! Y'en a un qui gonflerai son CA que ça m'étonnerai pas.

Bien vu, Leio Wink Effectivement, cela paraît très important comme CA : 30% du marché ! Une belle part de leader, vu que l'on doit avoir quelques 150/200 boutiques !

@jeanpierre :

ne nous balancent pas des taxes diverses et variées,sous prétexe de santé publique,via la propagande du clan des hygiénistes,mais bon j'espère me tromper Shocked

C'est un discours que l'on entend souvent sur les fofos, tu n'es pas le premier à émettre des craintes. Mais c'est possible. Il faut bien combler les déficits.
Par contre, je ne crois pas que le gouvernement puisse prétexter un problème de santé publique, puisque, il n'a pas été démontré que la cigarette était mauvaise pour la santé.
Et si jamais un jour, le gouvernement avait des preuves d'une quelconque nocivité (toujours possible ), en tant que vapoteurs, nous aurions d'autres questions à nous poser, genre continuer ou pas la ecig !

Franck
Admin
Admin

Message par Invité le Sam 15 Sep 2012 - 20:54

[quote="Franck"]@ Leio :

@jeanpierre :

ne nous balancent pas des taxes diverses et variées,sous prétexe de santé publique,via la propagande du clan des hygiénistes,mais bon j'espère me tromper Shocked

C'est un discours que l'on entend souvent sur les fofos, tu n'es pas le premier à émettre des craintes. Mais c'est possible. Il faut bien combler les déficits.
Par contre, je ne crois pas que le gouvernement puisse prétexter un problème de santé publique, puisque, il n'a pas été démontré que la cigarette était mauvaise pour la santé.
Et si jamais un jour, le gouvernement avait des preuves d'une quelconque nocivité (toujours possible ), en tant que vapoteurs, nous aurions d'autres questions à nous poser, genre continuer ou pas la ecig !

Franck Very Happy
ils sont capables de tout,bon à la limite mon discours est (peut-etre) parano,mais dans ma vie et à beaucoups de niveaux,j'ai appris à me méfier,à tord ou à raison,va savoir,mais tout de meme celà reste une hypothèse plausible Twisted Evil on les connaient tout ces malfrats de la politique et de la finance

Invité
Invité

Message par Franck le Dim 16 Sep 2012 - 11:42

ils sont capables de tout,bon à la limite mon discours est (peut-etre) parano,mais dans ma vie et à beaucoups de niveaux,j'ai appris à me méfier,à tord ou à raison,va savoir,mais tout de meme celà reste une hypothèse plausible Twisted Evil on les connaient tout ces malfrats de la politique et de la finance

Je suis d'accord, c'est possible, mais pour l'instant pas en prétextant un problème de salubrité publique, puisque pas de preuves.
Non, il y aurait un moyen plus simple pour nos politiques : cataloguer la ecig comme produit de tabac, sous prétexte que la vapeur qui sort de notre bouche ressemble à la fumée des cigarettes, et donc lui appliquer la fiscalité en vigueur sur les clopes. Simple, efficace, pas cher et qui peut rapporter gros !

Franck
Admin
Admin

Message par bibidochon le Dim 16 Sep 2012 - 12:08

il suffit de taxer les produits à base de nicotine...médicaments ou pas.
Pour y échapper il restera la solution du no pour ceux qui y arrivent...

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 22:15

bidochon34 a écrit:il suffit de taxer les produits à base de nicotine...médicaments ou pas.
Pour y échapper il restera la solution du no pour ceux qui y arrivent...

c'est une idée pas dénuée de bon sens,sous prétexte que la nicotine est un produit nocif(il faut bien se l'avouer) et d'ailleurs au meme titre que la caféine et autres excipients,il faut s'attendre à des leçons de morale pour nous faire cramer notre CB ou notre porte-monnaies Shocked Twisted Evil

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut