24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

+4
bibidochon
Leio
mdesc1980
loupierro
8 participants

Aller en bas

?a roule Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par loupierro Ven 24 Aoû 2012 - 12:10

Coucou les Zanimo's, je veut vous parler, culture et histoire, pour changer....Wink
J'ai un ami qui m'as fait découvrir un site assez extraordinaire qui regroupe des livres, journaux et documents de toutes les époques, pour vous dire, j'ai feuilleté, depuis une semaine, une réédition d'un livre de Galilée, datant de .....1679...y'as rien là....
Ce matin, pour un peu changer, j'ai trouvé une traduction en François (non, non, j'ai pas fait de faute de frappe...) d'un traité sur la peinture, d'un certain Léonard De Vinci, ce livre et sa traduction datent de 1651....... affraid
Il y as un nombre impressionnant de document, journaux, livres, manuscrit, partition de musique et j'en passe..... study Vous avez la possibilité de les feuilleter, avec des fonctions zoom.
Il y as possibilité d'utiliser un moteur de recherche simple mais aussi, un moteur de recherche avancée, très complet.
Je ne sais pas pourquoi, je pense que les amis Bido & Corbac, vont aimer, mais j'espère que beaucoup d'entre vous, y trouverons de quoi se faire plaisir, s'instruire ou simplement se divertir...... Very Happy
Ce site s'appelle Gallica
Et voici le traité de Mr De Vinci

Il y as un site Américain (je crois?) qui est son équivalent en plus complet, puisqu'on y trouve même des film's musique's .....etc
Je ne m'y suis pas encore vraiment penché plus que ça, mais mon ami m'as montré, qu'on y trouve beaucoup de documents en Français aussi.....
C'est Archive.org

Amusez vous bien, franchement, moi, je m'éclate comme un gamin, avec ce genre de site...... jocolor

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Smiley12 Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par mdesc1980 Ven 24 Aoû 2012 - 12:18

merci du partage, mais tu sais, les trucs sérieux... lol!

bien entendu, je plaisante. j'adore aussi les anciens articles de presse en particulier.

Hop, dans les favoris

_________________
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Mdesc1980
mdesc1980
mdesc1980
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Valenciennes
Matériels : ecig type edsylver - Ego - lavatube - Hatch - Gripper VV - Vamo v2 - SiD - vamo v5 - itaste VTR -
-------
atos et cartos Ego - Stardust v2 v3 - DCT - vivi nova reconstructible - kanger t2/t3 - aga t2 - Protank - evod - igo-l - patriot - AGI
--------
alfaliquide - VdlV - Halo - maxivap - alien juice - DiY - Sandsmods - greenvapes
--------
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par Leio Ven 24 Aoû 2012 - 12:21

Rigolo je viens d'aller voir quelques plans d'anciennes maisons d'arrêt (c'est ce qui est sorti en cherchant des cartes en Isère ! ).
Marrant de constater qu'avant on notait les échelle en décimal en non en fraction le 1/200 est noté 0.m005 pm (ça vous rappelle des souvenirs) et tout ça calligraphié à la plume !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par bibidochon Ven 24 Aoû 2012 - 12:49

c'est cool que Léonard de Vinci ai pu scanner son traité, sont fort ces artistes !

mdr

_________________
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par Leio Ven 24 Aoû 2012 - 12:50

Le truc c'est que comme tout était sur des blue-ray il a fallu attendre qu'on invente le lecteur pour les lire....

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par loupierro Ven 24 Aoû 2012 - 13:00

De mon côté, je suis en train de lire le traité de L.D.Vinci et comme je dessinais beaucoup avant et me suis mis un peu à la 3D, il y as des informations vraiment intéressantes sur les façons appréhender la lumière, les positions......Je n'ai lus que quelques pages pour l'instant, mais je sens que je vais me manger les 190 pages de ce petit trésor d'information, venant d'un génie......
Je sent que je vais faire des heureux, cet après midi, quand je vais en parler, sur le fofo de 3D, que j'ai un peu déserté, depuis que je vous connais.....

Petit extrait, re-traduit du François au Français:

" Il n'y as rien de plus sujet à se tromper, que le jugement d'un homme, sur l'estime de son propre ouvrage;
Et le blasphème de ses ennemis lui sert d'avantage, que l'approbation des ces amis......."


@Bido et Leïo, c'est malin....... :koala: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Smiley20
Moi qui comptais justement sur le sérieux de vos deux humbles personnes, sur le coup......... Sifflote Sad geek

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Smiley12 Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par grego Ven 24 Aoû 2012 - 14:37

excellent
merci beaucoup

c'est super intéressant
par exemple
de trouver (contrairement aux idées reçues) des documents/etudes
datant de 1890 et mettant en avant les dangers de la fume du tabac :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5495799j/f8.image.r=fumer.langFR

grego
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Paris
Matériels :
- EGO T (+)
- EGO & clearo a580 (++)
- SilverBullet & Eball (+++)
- LavaTube & Vivi Nova (+++)
- Vinci (Mod) & Clearome v2 Slim (+++)
- Vinci (Mod BF) & Era (+++++)
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par Trublionne Ven 24 Aoû 2012 - 15:26

Merci Loulou pour ce cadeau, j'adore ce genre de sites kiss2
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par Mathieu Ven 24 Aoû 2012 - 16:46

Merci beaucoup loupierro, tu as fait un heureux de plus !!!
Mathieu
Mathieu
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : dans le sud !
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par loupierro Ven 24 Aoû 2012 - 17:13

J'espère en tout cas, faire plein d'heureux(ses), je trouve que ces sites, sont une mine d'or exceptionnelle, pour qui à un peu de curiosité, face au passé (proche & lointain), mais aussi, soif de savoir, d'apprendre......
Je ne pouvais pas, ne pas partager, ce qui est notre patrimoine à toutes & à tous et là, je parle de 6 973 738 433 d'êtres Humain.....(chiffre donné par google, à l'heure où je poste ce message Wink )

J'ai oublié, mais pas mal d'entre vous connaisse, il y as aussi le site de l'ina, qui est très riche en documents audio & vidéo.....
Vous pouvez maintenant consulter, le journal du jour de votre naissance ou rechercher un évènement, dans les archives de presse.....
Pour les plus jeunes, vous aurez même la possibilité de consulter les éditions papier, mais pour la plupart d'entre nous (trop vieux..... Sifflote ), ce seras la version radio, voir rien du tout, pour les plus.....anciens, ça se passe sur Cette Page.


Dernière édition par loupierro le Sam 25 Aoû 2012 - 9:25, édité 1 fois

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Smiley12 Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par corbac Ven 24 Aoû 2012 - 17:37

Bon, là t'af affvré, mon poto ! génial ce fite...
Tu es le génie des hôtes de ce fofo !! Loulou Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... 3925255655

_________________


Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Corbac


Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Ba_ban10

Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......

Message par loupierro Ven 24 Aoû 2012 - 17:56

mdr T'as vus mon Corbac, c'est cool le vieux François.....
Je n'ai de génie, que l'idée de créer ce "tread", j'étais comme un gamin, l'autre soir, quand mon amis m'as montré ce site, on est partis à chercher de vieilles cartes du monde, à l'époque où ils avaient peur de tomber dans le vide.....
Nos femmes respectives ont dues nous menacer, pour qu'on quitte l'écran....

Regarde ça, une reproduction d'une carte de Christophe Colomb, de 1492

Carte Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... 1410 Perrier à côté, peuvent se rhabiller.... mdr

J'ai pensé aussi, qu'au court de tes longues nuits blanche, tu pourrais trouver de quoi t'occuper l'esprit...Wink

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Smiley12 Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois...... Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum