Derniers sujets
» Elefteria !
Aujourd'hui à 10:59 par Morticia30131

» base fortement concentré en nicotine
Aujourd'hui à 10:29 par bibidochon

» c'est peut etre la St Nicolas...
Aujourd'hui à 10:16 par Pascale

» un Vapeur de retour
Aujourd'hui à 5:05 par Brigitte

» info remise de 50 %
Aujourd'hui à 0:52 par Bafien

» Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?
Hier à 22:49 par marc

» aromes tabac
Hier à 18:47 par ibilk

» faites-vous des provisions de liquides ?
Hier à 18:46 par marc

» 4 decembre 2016 2 ans de vape
Hier à 17:45 par sanatorium

» Présentation de Fab13
Hier à 14:54 par Fab13

» Un sondage portant directement sur l'intéret du forum
Hier à 11:54 par panda76

» iJoy tornado nano
Hier à 9:42 par pat006

» Décès de Gotlib ce dimanche.
Hier à 8:20 par Walter White

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dim 4 Déc 2016 - 23:49 par Pashmina

» Qu'attendez-vous du moi(s) sans tabac ?
Dim 4 Déc 2016 - 20:15 par Den'ice

» Réussir ses Clapton simplement
Dim 4 Déc 2016 - 19:25 par orckda

» Wismec Theorem
Dim 4 Déc 2016 - 17:03 par Franck

» [ARTICLE 30/11/16] lefigaro.fr : E-cigarette : des experts tirent un premier bilan
Dim 4 Déc 2016 - 16:49 par Franck

» Résistances et Puissance
Dim 4 Déc 2016 - 16:35 par GlowedSky

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dim 4 Déc 2016 - 15:00 par Izibelle

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Changer la résistance et les mèches de son clearo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer la résistance et les mèches de son clearo

Message par nabouill le Lun 2 Juil 2012 - 17:14

Bonjour,
J'ai vus un site sur le net (en chine) qui vendait du fil de résistance au mètre ainsi que de la mèche pour les clearomiseur. Et pas chère en plus Smile

En parcourant les forums, j'ai pu voir divers post qui montre comment démonter un clearo stardust ou clearo CE2 (ego-w) pour les nettoyer. Mais quelqu'un a t il déjà essayer de dé souder la résistance et d'en ressouder une neuve ?
Ce serais vraiment le top, un clearomiseur neuf à moindre frais.

Aussi, ils disent:
Résistance 0.098ohm/mm

Si je comprend bien, on peut se faire une résistance de la puissance qu'on souhaite simplement en calculant la longueur du fil que l'on met on place ?

Hooooo, un stardust personnalisé increvable pour pas chère, le rêve bounce

nabouill
Mini contributeur
Mini contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer la résistance et les mèches de son clearo

Message par carrstoon77 le Lun 2 Juil 2012 - 18:39

Tu as un exemple ici

carrstoon77
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6627
eCig :
matos testé (rone)fumeur:

Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols

Message par bibidochon le Lun 2 Juil 2012 - 20:20

Mieux vaut un multimètre, même premier prix, pour mesurer les résistances plutôt que de se lancer dans des calculs de longueur qui au final donneront une résistance à la valeur qui ne correspond que rarement aux résultats sur le papier Wink et une résistance ne se mesure pas en puissance...
La mèche et le fil résistif pas besoin de commander ça en Chine il y en a chez les vendeurs Français.
Quant aux soudures il n'y en a jamais, ou alors des soudures tig ou mig et je ne pense pas qu'un particulier soit équipé pour, c'est toujours un montage par contact, pincé, ou encore vissé, jamais soudé à l'étain ni au plomb ou alliage argent, rien de bien alimentaire là dedans...

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile

Message par nabouill le Mar 3 Juil 2012 - 0:14

Merci pour cette vidéo, ça me donne vraiment envie de m y mettre.

Mieux vaut un multimètre, même premier prix, pour mesurer les résistances plutôt que de se lancer dans des calculs de longueur qui au final donneront une résistance à la valeur qui ne correspond que rarement aux résultats sur le papier
Oui, mais c'est pour se donner une idée avant de le mettre en place, avec du fil comme celui que j'ai vus à vendre, on sais déjà que si on veut par exemple environ 2 ohm, il faut partir sur environ 2,4 centimètres. Ensuite effectivement, on aura la résistance exacte avec un multimètre.

Quant aux soudures il n'y en a jamais, ou alors des soudures tig ou mig et je ne pense pas qu'un particulier soit équipé pour, c'est toujours un montage par contact, pincé, ou encore vissé, jamais soudé à l'étain ni au plomb ou alliage argent, rien de bien alimentaire là dedans...
J'avais un clearo CE2 que j'ai balancé malheureusement, car du coup j'aurais aimé l'étudier d'un peu plus prêt maintenant, car de mémoire, il me semble que la résistance était belle et bien soudé, mais le pire, c'est qu'on aurait bien dit a l'étain. Et c'est vrai que je n'avait jamais pensé à cela mais ce n'est pas bien clean. Il me semble que a part l'inox, il n'y a pas grand chose d'alimentaire.

Heureusement les stardusts son par contact, et donc, si je me lance, je n'aurais aucun problème de ce coté là.

Sinon, si quelqu'un à des sites qui vendent du fil résistant et des mèches autre que en Chine, je suis preneur, car niveau frais de port, ce n'est pas donné.

nabouill
Mini contributeur
Mini contributeur

Message par Invité le Mar 3 Juil 2012 - 8:51

Y'en a LA chez vapotech.
Aussi je crois chez amyssa.
... pour ceux que je connais.

Invité
Invité

Message par nabouill le Mar 3 Juil 2012 - 10:07

ceux que j'avais vu était chez heaven gift à $2.80 les 5 fils résistants de 2 mètres et $3.80 les 5 mèches de 1 m.
Une petite simulation sur leur site nous donne donc $6.60 de matos + $22 de frais de port Shocked soit environ 23€ le tout.

Donc merci pour tes liens, je vais me les commander chez Amyssa je pense, ça me reviendra bien moins chère Smile

nabouill
Mini contributeur
Mini contributeur

Message par corbac le Lun 9 Juil 2012 - 18:10

Salut Very Happy
super la vidéo ! c'est pas trop compliqué pour changer sa mèche, enfin sa résistance sur le stardust démontable... j'ai pas trop compris l'anglais mais j'ai vu ce que j'ai vu.
Alors je suppose que pour les atos réparables c'est pareil ? Shocked mais il me semble qu'un fois sur une vids, j'ai vu un mec se faire bien ch, pardon ennuyer avec un truc qu'il a passé au mini chalumeau pendant 20 mn ... un genre de tube mais au départ c'était une feuille ...
enfin, j'arrive pas trop à expliquer ça ...

en tout cas merci pour ces conseils !! Very Happy

corbac
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3380

Message par Trublionne le Lun 9 Juil 2012 - 19:04

Corbac, ce dont tu parles, c'est le génésis Wink

Trublionne
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 7223
eCig : J'dis + rien, lol !

Message par corbac le Mar 10 Juil 2012 - 15:18

ah ok Trubli, c'est la mesh, c'est ça, mais c'est quoi ce tube que le type y fabrique et chauffe au chalu ? Shocked
d'abord il le roule à un clou ensuite il le chauffe ??? mais si il y a déjà la mèche en fibre de verre, la rez en fil résistif, je ne vois pas quel peut être ce troisième élément ... perplexe

corbac
Super contributeur
Super contributeur

Message par Trublionne le Mar 10 Juil 2012 - 15:27

Je suis pas très dégourdie, mais c'est le système génésis auquel il faut adjoindre ce truc-tube qu'il faut oxyder au chalumeau.

Trublionne
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par corbac le Mar 10 Juil 2012 - 15:57

ah ? mais je pensais que tu utilisais des stardust réparables ... je dois faire erreur sur la personne, sorry ... Very Happy Embarassed
Merci quand même Very Happy

corbac
Super contributeur
Super contributeur

Message par Trublionne le Mar 10 Juil 2012 - 16:12

Si si, j'en ai 2 réparables (stardusts), mais pas eu encore l'occasion de changer la résistance ou d'essayer de la refaire moi-même. J'suis un peu dégoûtée des mèches à refaire soi-même, suis pas très douée.

Trublionne
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par corbac le Mar 10 Juil 2012 - 19:20

ba t'as vu la vidéo, ça n'a pas l'air très compliqué, 2/3 mèche pour se roder, après c'est du gateau, comme le DIY ! Very Happy

corbac
Super contributeur
Super contributeur

Message par diya le Mar 10 Juil 2012 - 20:56

@Trublionne a écrit:J'suis un peu dégoûtée des mèches à refaire soi-même, suis pas très douée.

Donc tu vas me vendre ton mini SW youpiiiiiiiii Laughing

D'ailleurs, moi aussi je commence à foirer mes mèches et je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai bien réussi mes premières cyclops

diya
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Message par nabouill le Jeu 12 Juil 2012 - 11:05

Youpi,
Premier test très concluant Very Happy , je me suis lancé dans le démontage de mon stardust V1 3ohm, moins compliqué que ce qui peu paraitre en faite. j'avais pas de mèche et de résistance de rechange, donc j'ai simplement nettoyé celle d'origine dans l'eau bien chaude.
Avec les recherche que j'ai fait, il semblerais que plus la résistance est courte, plus la résistance est faible. Donc j'en ai coupé un bon centimètre.

Je trouvais aussi qu'il y avait trop de mèches, si il restai couché un peu trop longtemps, il était un peu noyé, obligé de le laisser debout quelques minutes avant qu'il fonctionne correctement, donc je n'est remis que 4 mèches sur 6 et je les ai un peu peigné.

Remontage du tout, un petit burn => woaw Shocked une resistance qui chauffe bien rouge comme il faut.

test => impec, plus de problème même si il a été couché quelques temps, une bonne vapeur avec un bon hit (bien supérieur à celui avant démontage).

Test au multimetre => 2 ohm Smile coup de chance, c'est un peu prêt ce que je voulais

Le prochain coup, je vous le fait en photo ou vidéo, car c'est enfaite pas très compliqué et très économique.

nabouill
Mini contributeur
Mini contributeur

Message par chuchu5370 le Jeu 12 Juil 2012 - 11:10

bravo, le demontage des stardust, perso j'ai abdiqué, mais j'ai recement acquis du fil et de la meche et je suis pressé d'avoir de la perte de saveur sur le vivi nova, pour m'y mettre aussi.

chuchu5370
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 656
eCig :
Spoiler:

TZMAX V3 - carto BOGE Std sur X8 - DIY Revolution

Message par nabouill le Ven 13 Juil 2012 - 10:15

Bon,
Avoir un stardust qui dépote c'est bien, mais le problème, c'est qu'on ne veux plus utiliser l'autre d'origine. Donc malgrès que l'autre ne soit vraiment pas vieux (2 remplissages) je me lance:
stardust démonté => reduit la taille de la résistance => peigne les meches => remonté => mise en place sur la batterie => batterie MORTE scratch Sad

Puis j'ai compris l'erreur à ne surtout pas faire Smile
J'ai créer un petit faux contact en laissant le tube central lègerement de travers (erreur de débutant je pense)

Donc re démontage / remontage => IMPECC anger3
Ma vapote, elle dépote !

nabouill
Mini contributeur
Mini contributeur

Message par Grognon le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:03

Salut à celles & ceux qui bidouillent les résistances et mèches de leurs clearos !

Déçu par mon dernier pack de 5 ce3 Katady (2 sur 5 fonctionnaient - ça fait donc cher du clearo ! - et j'ai du bidouiller le plot pr en récupérer un 3ème mais pas top), je me demande dans quelle mesure ça ne serait pas plus utile de les réparer soi-même. J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo qui explique le remplacement de la résistance et de la mèche => ça semble à la portée de mes 2 mains gauches.

Reste maintenant à trouver la matière première... Il y a de la mèche et de la résist' chez Facil-eCig. Seulement, la résist n'est pas de marque Kanthal et le diamètre annoncé est de 0.12mm (contre 0.20mm il me semble pour le Kanthal A 32 awg).

Est-ce qu'un bidouilleur du forum peut m'aider à trouver ça??? Je vous en remercie tous par avance !

Grognon
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 143
eCig : Oui

Message par Grognon le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:48

Very Happy .... je viens de trouver ça chez e-smoker

Grognon
Mini contributeur
Mini contributeur